http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
about-kate

About:Kate

on avril 14 | in News, Réseaux sociaux / Internet, Webserie / webdoc / webradio | by | with 6 Comments

Le projet crossmedia « About:Kate » aborde sur plusieurs canaux médiatiques la question de l’identité virtuelle. Pour la première fois, vous pouvez suivre l’histoire d’un protagoniste, Kate Harff, à la fois à l’antenne, sur un site Internet, sur Facebook et sur une application mobile, en continu. Intégrez un hopital psychiatrique, choisissez d’être un thérapeute, un ami, un patient mais aussi auteur de l’histoire !

Et oui encore un projet d’Arte qui expérimente qui expérimente ! Pour notre plus grande curiosité ! http://kate.arte.tv/fr

Bienvenue. Tu entres dans le projet crossmedia About:Kate. Suis Kate, le personnage principal pendant tout son séjour en clinique psychiatrique. Découvre ses aventure tous les samedis soirs sur ARTE, sur arte.tv/kate ainsi que sur les réseaux sociaux et une application dédiée.Tu peux te glisser dans le rôle d’un thérapeute, d’un ami, d’un patient ou prendre une part active à la narration. L‘application gratuite développée pour iOS et Androïd, se synchronise automatiquement avec l’épisode par reconnaissance sonore et te propose en temps réel des informations complémentaires, des liens mais surtout des questions sous forme de QCM.Sur arte.tv/kate tu peux voir les résultats du questionnaire, tester tes amis et télécharger des contenus photos et/ou vidéo destinés aux prochains épisodes de la série. Tu peux aussi suivre les activités de Kate sur Facebook.

Deuxième écran

En parallèle de chaque épisode d’About:Kate, une série de liens, vidéos, données apparaissent en temps réel et en association avec la narration sur ton smartphone. Tu peux ainsi prolonger l’immersion dans l’univers de Kate et les partager.

Appel à contribution

A quoi ressemblent les rêves de Kate, ses souvenirs? Tu envoies tes photos et vidéso pour illustrer les thèmes et idées qui préoccupent Kate. Les propositions les plus créatives seront intégrées dans la série et diffusées sur ARTE. Dans la salle de groupe tu peux télécharger tes contributions, regarder celles des autres et les commenter. Les contributions sélectionnées sont même rémunérées.

Application thérapeutique

Combien de fois t’es-tu déshabillé(e) devant ta webcam, comment réagis-tu devant une demande d’ami(e) non souhaitée, quel est ton pire cauchemar? L’application te permet de te confronter aux même problématiques que Kate. Tes réponses te permettront de savoir lesquels de tes amis réagissent comme toi. Tu recevras chaque semaine ton évaluation personnalisée, traitement inclus. Si tu participes plus de cinq fois à l’expérience, tu recevras des statistiques ainsi qu’un dossier complet sur ton développement psychologique que tu pourras retirer dans la salle de thérapie. Quels peuvent bien être les résultats, tu es le seul à décider de rendre ton dossier public et de le comparer aux autres. Des séances régulières, avec tests psychologiques !

Graphisme

Très beau site et mise en page, nous avons aimer les icônes de vote à base de têtes de mort !

3 zones sur le site :

La salle de visionnage se charge de te divertir, de te changer les idées, après leur diffusion sur ARTE, tu y retrouveras tous les épisodes de la série. Tu réduis ainsi l’angoisse d’être passé à côté de quelque chose. Tu peux revoir chacun des épisodes où et quand tu le souhaites tout en utilisant en parallèle l’application afin de faire ton auto-analyse!

La salle de réunion offre la possibilité de participer de manière active et créative au projet about:kate. Les visiteurs sont invités à envoyer leurs contributions. Certaines contributions seront sélectionnées, intégrées dans les épisodes suivants puis diffusées à l’antenne. Afin de garantir un diagnostic fiable, il est recommandé de participer à tous les exercices.

La salle de thérapie où le diagnostic est établi à base des réponses que tu donneras aux questions posées via l’application pendant le visionnage d’un épisode de la série About:Kate. Tu peux aussi analyser tes amis, ou vice versa. Ce qui te permettra de voir comment eux te perçoivent.

Le dossier de Kate

Kate et les autres patients disposent d’une connexion internet. Toutes leurs activités en ligne sont sauvegardées et vérifiées pour s’assurer qu’ils ne consomment pas de contenu qui pourrait leur nuire ou les fragiliser. En temps normal l’historique de navigation des patients n’est pas rendu public et est même très bien protégé. Dans le cadre du projet About:Kate  toutes ces données sont accessibles. Les activités en ligne de Kate sont publiques. C’est comme son blog personnel…

Réseaux sociaux

Kate a aussi son profil Facebook : https://www.facebook.com/kate.harff

Et comme c’est une artiste quoi de plus logique qu’elle soit inscrite sur le réseau des créatifs d’Arte, Arte Creative : http://creative.arte.tv/fr/space/Kate_Harff/messages/

Le site du projet : http://kate.arte.tv/fr

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

6 Responses to About:Kate

  1. [...] Le projet crossmedia « About:Kate » aborde sur plusieurs canaux médiatiques la question de l'identité virtuelle. Pour la première fois, vous pouvez suivre l'histoire d'un protagoniste, Kate Harff, à la fois à l'antenne, sur un site …  [...]

  2. [...] ne sait pas trop qui sait, si elle a disparu aussi… Ou si la vidéo est antérieure à l’enlèvement… A creuser… Un instant, j’ai cru [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

« »

Follow Us!

Hebdomedia

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Dossiers

Mots-clefs

Archives

Timelines for Transmedia

Transmediary

Transmediary is a group of debate and thinking about transmedia, projects, technologies, ideas and more... Join Transmediary !

Scroll to top