http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
alt-minds-008

Alt-Minds l’ experience transmedia commence le 12 novembre…

on novembre 4 | by |

Créée en 1952, la Fondation Alvinson s’est donnée pour mission de développer tous les savoirs dans le domaine des sciences, des technologies et de tout autre discipline académique susceptible de participer à la création du monde de demain. Elle s’emploie à constituer des équipes pluridisciplinaires et à les soutenir durant toute la durée de leurs recherches.

2 février 2010 : Wang-Wu dit « Manu », étudiant en physique des plasmas, approche la Fondation et présente son projet de créer un groupe de recherche basé à l’Université de Belgrade. Son dossier est accepté. Il crée avec ses condisciples Alissa, Hisham, Sofia et Stanko un groupe de recherche pluridisciplinaire intitulé MHD6.

Eté 2012 : Les 5 jeunes scientifiques disparaissent sans laisser de traces en Ukraine. Est-ce un enlèvement, un meurtre ?

L’enquête officielle tarde à porter ses fruits. La Fondation décide alors de faire appel à une équipe d’enquêteurs professionnels et indépendants. Et parce que chez Alvinson on s’y connait en force de frappe, ils lancent aussi la communauté des internautes à la rescousse pour retrouver leur équipe de petits génies. 

A vous de jouer maintenant !

Alt-minds , webserie transmedia et interactive

alt-minds-004

Plongé au cœur d’un thriller paranormal, mené l’enquête en temps réel avec vos outils informatiques, tablettes ou smartphone… Alt-Minds c’est une plongée totale dans une fiction à la croisée de la série, du jeu vidéo et des réseaux sociaux… Et cela commence le 5 novembre 2012  12 novembre 2012.

http://www.dailymotion.com/video/xup56j

On peut dire qu’à Experience Transmedia on a hâte de participer à tout cela ! On tiendra un journal de jeu pour nous et pour vous…

Alt-minds entre webserie et arg 

Alt-Minds est avant tout un thriller paranormal, entre jeu d’enquête et websérie.

L’histoire débute à l’université de Belgrade avec la disparition de cinq scientifiques. La police piétinant dans l’enquête, la Fondation qui finance leurs recherches engage des détectives privés pour mener leur propre enquête, qui seront épaulés par vous, nous, tout le monde !

Vous vivrez une expérience hors du commun via ordinateur, mobile et tablette pour checker vos SMS, réseaux sociaux, emails… vous immergeant entièrement dans l’histoire. La fiction rentre dans votre quotidien !

Chacun des développements de l’univers peuvent se vivre indépendamment les uns des autres.

Ex : il est possible de suivre la webserie sans prendre part à l’enquête, jouer au jeu casual sans connaître le reste de l’univers, ou encore se limiter à participer à l’enquête sur tablette/ordinateur.

Cependant la circulation dans les différents éléments de l’univers permettra une immersion plus forte pour le spectateur/joueur.

alt-minds-002

 

Alt-minds un apps game à suivre à son rythme

Le joueur peut décider de vivre l’enquête en temps réel (le mode le plus immersif d’Alt-Minds): l’aventure se déroule alors comme dans les conditions d’un « live » : il assiste aux rebondissements de l’enquête au même rythme que les personnages et participent aux missions au rythme de l’aventure. Il peut cependant décider à tout moment de vivre l’expérience en différé, un mode rattrapage lui permettant s’il le souhaite de se remettre au temps réel.

Alt-Minds sera disponible en Français, Anglais, Allemand et Espagnol

alt-minds-003

Un game en crowdsourcing à travers une plateforme sur pad et ordinateur

Aujourd’hui nous vous en disons plus sur les supports sur lesquels vous pourrez jouer à Alt-Minds, le prix ainsi que la durée de l’expérience.

Les différents modules de l’experience transmedia : 

- Le cœur de l’expérience est constitué du jeu d’enquête : disponible sur tablettes et ordinateurs, composé de 8 chapitres et pour lequel l’inscription est obligatoire.

En option gratuite : une webapp mobile permet de rester connecté à l’enquête et de participer à un jeu de géolocalisation lié à l’enquête (inscription obligatoire)

- Une websérie interactive et crowdsourcing propose un autre regard sur l’enquête : 10 épisodes gratuits à découvrir sur le web.

- Un jeu casual décliné de l’univers Alt-Minds, disponible sur Facebook et smartphones : application gratuite.

Tous ces modules peuvent être explorés indépendamment les uns des autres mais proposent un degré d’immersion dans l’univers plus élevé s’ils sont combinés.

D’autres développements de l’univers vous seront révélés ultérieurement !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dlidA3ubR0s[/youtube]

Alt-Minds est-il payant ?

Le premier chapitre du jeu d’enquête sera gratuit, les 7 suivants seront payants, à raison de 3 euros chacun. Un tarif préférentiel sera proposé pour l’achat de tous les chapitres.

Le jeu casual, la webapp mobile et les épisodes de la websérie seront disponibles gratuitement.

alt-minds-007

Les moyens de paiement:
Paypal
CB
SMS+
Audiotel
Internet+
Neosurf
OnNet
De plus, il sera possible de payer directement sur sa facture téléphone/internet, en fonction de votre opérateur.

Combien de temps faut-il pour finir le jeu ?

L’expérience globale du jeu d’enquête durera (en moyenne) 28 heures au total, à raison d’une demi heure par jour pendant 8 semaines.

Un chapitre couvrant 7 jours de jeu, 3 heures ½ en moyenne par semaine.

Pour les plus acharnés qui désireront découvrir la totalité des secrets d’Alt-Minds et donc explorer toutes ses ramifications (jeu casual, jeu en géolocalisation, etc…) l’expérience totale pourra aller jusqu’à 50 voire 100 heures !

alt-minds-005

Quels contenus sur quelle plateforme ?

Aujourd’hui nous vous détaillons les contenus des différentes plateformes.

Portail vidéo : 10 épisodes de la websérie.

Tablettes & PC/MAC : jeu d’enquête.

Smartphone : webapp et jeu casual.

La webapp mobile est une option gratuite pour permettre au public de rester connecté avec l’enquête et de participer à un jeu de géolocalisation complémentaire grâce à son mobile(c’est une option qui n’est pas obligatoire pour progresser dans l’enquête)

Facebook : jeu casual.

Le jeu casual sur smartphone ou Facebook peut se vivre indépendamment du reste de l’univers. Pour les enquêteurs, il permettra cependant de faciliter sa progression sur une partie de l’enquête.

Web : sites mystères, indices, blogs, profils de protagonistes,…

IRL : événements.

alt-minds-006

Quelles sont les tech utilisées dans Alt-Minds ?

Lexis Numérique pilote l’ensemble des développements de l’expérience de la conception à la mise en œuvre avec le soutien technologique d’Orange Labs pour certaines applications spécifiques. 

1/ Une interface dans l’air du temps

Le tableau de bord de l’enquête sur tablette et ordinateur emprunte des technologies et des ergonomies très proches des applications de réseaux sociaux (type flipboard, Facebook, Twitter,…) : confort, personnalisation, mode timeline.

2/ Un outil d’analyse des vidéos

Orange Labs a mis au point une technologie spécifiquement pour l’expérience Alt-Minds qui permet de proposer un outil d’analyse de vidéos. Cet outil permettra aux enquêteurs de rechercher des indices en manipulant le contraste, la lumière,… des vidéos proposées dans l’aventure.

3/ Une webapp et un jeu de géolocalisation

Lexis Numérique s’est appuyé sur une technologie d’Orange Labs pour développer également une webapp qui sera disponible sur Smartphone et qui permettra aux participants de découvrir un jeu de géolocalisation d’un nouveau genre

Interview du créateur éric Viennot :

Image de prévisualisation YouTube

Interview des comédiens :

http://www.dailymotion.com/video/xume83

Tous les liens :

http://www.alt-minds.com/
http://www.ctrl-alt-minds.com/
http://www.twitter.com/ltminds/
http://www.twitter.com/ltminds_uk/
http://www.twitter.com/ltminds_de/
http://www.twitter.com/ltminds_esp

Ainsi que déjà une communauté de joueurs s’est créée et je pense qu’ils aideront beaucoup de monde !! : Voir le site altminders

alt-minds-001

alt-minds une experience transmedia

du participatif , du crowdsourcing , de l’enquete
experience – transmedia

 

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

3 Responses to Alt-Minds l’ experience transmedia commence le 12 novembre…

  1. Danita Stoica dit :

    Hi, simply wanted to tell you, I liked this post. That it was practical. Continue publishing!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

»

Follow Us!

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Transmediary

Timelines for Transmedia

Archives

Scroll to top