http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
alt-minds-009

Alt-Minds experience : Alvinson Fundation

on novembre 5 | by |

Comme le commencement d’ Alt-Minds a été décalé au 12 novembre, nous commençons à faire nos petites recherches… Et nous allons nous pencher sur la fameuse fondation scientifique « Alvinson Fundation »…

Une fondation sur l’ innovation médicale

Il se trouve que sur la FanPage d’ Alt-Minds, une annonce de cette Fondation Alvinson est en ligne :

alt-minds-alvinson

On voulait seulement avoir quelques infos, mais finalement on entre dans Alt-Minds par une application Facebook…

Attention !!! Ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas encore testé l’application !!!

Premier connect avec la Fundation Alvinson

Nous cliquons sur l’application : https://www.facebook.com/AltMinds/app_448946058491008

Attention !!! Ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas encore testé l’application !!!

alt-minds-010

Après avoir autorisé l’application hop une vidéo se lance… Deux personnes apprement travaillant à la Alvinson Fundation essaie d’embaucher quelqu’un pour retrouver les 5 scientifiques disparus dans le trailer !

Et bien sûr ! Cette personne c’est vous ! Un peu à la façon de « Take that Lollipop », la vidéo va être agrémentée de vos données personnelles de votre profil Facebook… Très bonne entrée en matière où on utilise vos centres d’intérêts comme des connaissances, vos relations, vos photos…

Le gros « plus » de cette petite vidéo est l’intelligence des auteurs qui ont su prendre du recul sur justement l’utilisation que l’on fait de Facebook et des réseaux sociaux… Du coup, la jeune fille se moque un peu de nos loisirs très « bateau » et communs… Et va même jusqu’à se moquer un peu du réseau social Google+ qui comparé à Facebook fait beaucoup moins d’adepte.

Enfin, le vieux monsieur convainc que c’est bien vous la personne idéale, car vous êtes passe-partout…

A la fin de la vidéo, on vous invite à choisir un binôme dans la liste de vos amis… Un bon moyen pour recruter d’autres joueurs.

Aussi, je tiens à signaler, le bon jeu des acteurs, point sur lequel j’avais un peu peur n’ayant pas vraiment vu grand chose … J’ai hâte de poursuivre tout ça.

En regardant les commentaires, il semblerait que selon les profils et nos centres d’intérêts, les dialogues changent?? Voici la photo postée par un internaute :

alt-minds-alvinson

Mon experience interactive de recrutement par la Alvinson Fundation

Donc pour comparer voici mon recrutement.

L’enquête est au point mort, ils ont besoin d’un coup de main…

alt-minds-alvinson

alt-minds-alvinsonalt-minds-alvinson

Bon comme 90% des profils Facebook, et bien j’ai des Fakes et autres faux profils, groupe débile… Dont Keyboard cat..!

alt-minds-alvinson

Enfin de quoi se foutre de ma gueule… (surtout une bonne ironie des concepteurs…)

alt-minds-alvinson

alt-minds-alvinson

Une autre plateforme pour prolonger le transmedia : le Facebook de la Fondation Alvinson

La Page Facebook de Alvinson Fundation est sobre, avec les grands axes de leurs programmes de recherches, ainsi qu’un lien vers le site de la Fondation…Et le truc vraiment sympa c’est que la timeline a même été bidouillée pour remonter jusqu’à la création de l’entreprise : 1952 !!

alt-minds-alvinsonalt-minds-alvinsonalt-minds-alvinsonalt-minds-alvinson

 

 

 

 

 

La plateforme internet de la Fundation Alvinson

Voici le lien :   http://www.alvinson-foundation.com/

Site clair et sobre on retrouve les mêmes programmes avec les mêmes photos que sur la Page Facebook !

Les application de recherches :

corps_cerveau

 

 

– Corps et cerveau –

Comprendre l’activité cérébrale est un des grands défis de notre temps. Quelle est l’origine neuronale des phénomènes psychologiques comme la pensée, les émotions, les idées, les souvenirs ? Comment se traduisent dans notre cerveau la prise de décisions ou la résolution de problèmes ? Ces questions nous intriguent depuis des milliers d’années, mais, ce n’est que depuis quelques décennies que les outils pour y répondre se développent. Aujourd’hui, avec un savoir pourtant très partiel, les neurosciences prodiguent des solutions à de nombreuses maladies et continuent à se développer rapidement. Afin d’encourager la recherche médicale au sens large, la Fondation a crée un pôle de financement « Corps et cerveau ». (Body and Brain (BB))

planete

 

 

– Planète –

Cette section s’intéresse à la recherche dans trois catégories différentes, liées à la géologie planétaire et à la télédétection. Premièrement, la Fondation encourage l’utilisation des indices provenant de la géologie extraterrestre afin de comprendre la surface présente et passée des planètes et éventuellement en déduire si elles ont ou pourraient supporter la vie. Deuxièmement, la Fondation soutient la recherche en géologie afin de contribuer à la découverte de nouveaux matériaux ou de nouvelles propriétés sur notre planète. Enfin, la troisième catégorie concerne les aspects techniques de la création de nouveaux instruments utiles dans les missions spatiales planétaires.

genes_cellulles

 

 

– Gènes et cellules –

D’immenses avancées alliant nouvelles technologies et recherche biologique ont contribué à repousser les limites de la vie et participé au bien-être de notre société. La génétique, les sciences de l’évolution, la physique et l’ingénierie sont des branches interconnectées de la science qui avancent conjointement dans nos programmes interdisciplinaires. Les concepts, méthodes et projets que nous avons développés ont permis le développement d’avancées importantes dans les sciences appliquées.

matiere_energie

 

 

– Matières et énergie –

Cette section propose de participer à la recherche dans certains domaines de pointe de la physique. Elle s’attarde notamment sur les nouvelles générations de matériaux énergétiques, sur les surprenantes propriétés des systèmes de matière condensée, les propriétés des liquides complexes, etc. Ce pôle est également ouvert aux attosciences (études des systèmes dynamiques à l’échelle de l’attoseconde). La Fondation favorise ici la recherche expérimentale, particulièrement le développement de prototypes.

mathematiques_technologies

 

 

– Mathématiques et tech  –

L’informatique, plus qu’une simple application technologique, permet de réfléchir à la compréhension de toute forme de système. Parce que nous nous approchons toujours davantage des secrets de l’intelligence et que les capacités des machines sont en expansion, la Fondation offre son soutien aux chercheurs avides d’étudier ce vaste sujet. Cette section s’adresse également à la recherche en robotique. La Fondation finance les projets de développement de nouvelles machines capable d’interagir intelligemment entre elles, avec les humains et avec l’environnement. Notre but : définir de nouvelles applications au sein des foyers, en extérieur ou dans l’espace. Les mathématiques sont le fondement même de l’innovation, et de fait, sont primordiales dans l’évolution de la société et de l’industrie. Toutefois, l’interaction entre les mathématiques et l’industrie est loin d’être optimale. En conséquent, un pôle de recherche interdisciplinaire est requis, afin de penser l’innovation de façon plus large.

nav007

 L’organisation de la Fundation Alvinson :

La mission de la Fondation Alvinson est de développer le savoir dans le domaine des sciences, des technologies et de tout autre discipline académique susceptible de participer à la création du monde de demain.

La Fondation s’est engagée à générer cette connaissance afin de résoudre les plus grands défis scientifiques de notre époque. La Fondation s’emploie à solliciter des équipes multidisciplinaires de sorte à créer une effervescence intellectuelle unique. Elle les soutient pleinement en industrie ou en numéraire, durant l’entière durée des recherches de nos lauréats.
alt-minds-alvinson-organigramme

 Récap’ des plateforme :

Site internet : http://www.alvinson-foundation.com/

Facebook : Page Facebook

Alt-minds une experience transmedia
experience transmedia

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

4 Responses to Alt-Minds experience : Alvinson Fundation

  1. Bridal Gown dit :

    Payday loans are usually a preferred sensation in great britan, with more people these days choosing to use them up on a yearly basis.

  2. I saw a lot of website but I think this one has something extra in it.

  3. Diego Fogerty dit :

    I just want to mention I am beginner to blogging and site-building and certainly loved your blog. More than likely I’m planning to bookmark your site . You really come with amazing articles and reviews. Thanks a bunch for sharing your blog site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

« »

Follow Us!

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Transmediary

Timelines for Transmedia

Archives

Scroll to top