Comment choisir le meilleur amplificateur de voiture pour votre auto

Système Audio

Sharing is caring!

Les amplificateurs de voiture sont conçus pour améliorer la qualité du son produit par le système audio du véhicule. De nos jours, la plupart des voitures sont offertes avec une sorte d’amplis intégrés. Ces amplificateurs sont normalement fixés dans l’unité de tête et ne sont pas externes.

Saviez-vous que les amplificateurs intégrés ne sont pas aussi puissants que certains le pensent? Parfois, nous finissons par blâmer nos haut-parleurs s’ils ne parviennent pas à monter le volume à nos attentes. Si vos haut-parleurs sont le genre qui produit le genre de musique stodgy et plat, alors il ya de fortes chances que le problème n’est pas les haut-parleurs, mais l’amplificateur.

Les amplificateurs externes sont conçus spécifiquement pour ceux qui se soucient vraiment du système de son de leur voiture. Ils donnent vie à vos haut-parleurs et sous-woofers créant ainsi cette netteté et l’excitation.

Pourquoi ai-je besoin d’un amplificateur?

Oui, certains haut-parleurs sont mieux lotis même sans amplificateur. La question vient maintenant, pourquoi ajouter un amplificateur externe au système de son de votre voiture? Les amplificateurs sont une partie très importante de l’ensemble du système audio, en particulier pour ceux qui veulent insuffler de la vie dans le système de son de leur voiture.

Que vous exécutez votre système de son doucement pour permettre la conversation ou grande ouverte, un amplificateur apporte cette excitation détaillée. Examinons quelques avantages d’inclure un amplificateur dans votre système stéréo de voiture.

Qualité sonore améliorée – L’ajout d’un amplificateur au système de son de votre véhicule vous fournira une source d’énergie meilleure et propre qui est capable de conduire vos haut-parleurs avec beaucoup de facilité.

Contrairement à l’ampli intégré avec la stéréo du tableau de bord, les amplificateurs de puissance externe ne sont pas limités par l’espace disponible dans votre voiture. Cela se traduit par un son plus défini à tous les niveaux de volume.

Idéal pour alimenter les haut-parleurs de voiture améliorés et les sous-woofers – Un système d’ampli d’usine peut ne pas donner le meilleur à vos haut-parleurs améliorés ou subwoofer. Les systèmes de haut-parleurs de haute qualité sur le marché des marchés exigent une plus grande puissance pour qu’ils offrent des performances de pointe.

Cela ne peut être réalisé que mieux en utilisant des systèmes d’ampli externes. Les sous-woofers nécessitent relativement plus de puissance que les unités d’ampli d’usine. Il est donc important d’installer des amplificateurs externes.

Choisir le meilleur amplificateur de voiture pour votre véhicule

Vous pouvez acheter un amplificateur de voiture dans les magasins audio de voitures locales, les points de vente internet tels que Amazon et eBay ou les grands magasins. Avant d’acheter un amplificateur, il est toujours important que vous les différents types d’amplificateurs disponibles sur le marché. Plus important encore, vous devriez connaître le bon type d’amplificateur le mieux pour votre véhicule.

L’achat d’un amplificateur parfait peut être écrasant étant donné qu’ils sont la variété des amplificateurs sur le marché aujourd’hui. Que vous envisagez de mettre à niveau votre ampli existant ou d’en installer un nouveau, il y a certains facteurs auxquels il est important de faire attention.

Voici quelques-uns des facteurs que vous devez prendre en considération avant de vous installer sur le meilleur amplificateur.

Les amplificateurs de voiture sont généralement classés en fonction de leurs cotes. Ces évaluations ou classes sont liées aux caractéristiques et à la conception du circuit électronique des systèmes. Les cotes sont données en fonction de certaines caractéristiques liées à l’efficacité énergétique, à la performance sonore et à la température de fonctionnement de l’amplificateur.

Les classes d’amplis de voiture sont les amplificateurs de classe A, classe B, classe AB et classe D. Le tableau suivant montre les différentes classes d’amplificateurs de voiture et leurs avantages et inconvénients.

Canaux

Un canal fait référence au circuit électronique qui est utilisé pour fournir de l’énergie à un seul haut-parleur dans le système de son d’une voiture. Les amplificateurs de voiture comportant plusieurs canaux sont idéaux pour alimenter plusieurs unités de haut-parleur. La question importante est de vous posée est, quel est le bon nombre de canaux adaptés à votre système de son de voiture.

Des amplificateurs sont proposés dans différentes configurations. Le nombre de canaux dépend du nombre de haut-parleurs connectés à votre système de son. Cela signifie simplement que chaque haut-parleur que vous devez amplifier nécessite son propre canal. Si vous avez l’intention d’ajouter un sous-woofer à un système déjà existant, alors un seul ampli peut faire le travail.

Vous pouvez configurer certains des amplis de voiture avec plusieurs canaux pour des applications spécifiques Les amplificateurs Mono avec les cotes de classe D’sont spécifiquement conçus pour consommer moins d’énergie et émettre moins de chaleur lors de l’amplification des woofers.

Les unités les plus polyvalentes sont celles avec 2, 4 ou 6 canaux. Un amplificateur de voiture avec deux canaux de cabine être utilisé pour alimenter 2 woofers, 2 haut-parleurs coaxiaux, ou peut être ponté pour exécuter un seul sous-marin.

Les amplificateurs à 4 canaux sont la meilleure option lorsque vous souhaitez ajouter un subwoofer à votre système et améliorer la puissance dirigée vers les haut-parleurs arrière de gamme complète. Dans un tel cas, il est très facile d’exécuter les haut-parleurs de gamme complète, chacun avec son propre canal et le pont les 2 canaux restants pour alimenter le sous-unité.

Vous pouvez également alimenter toutes les 4 unités de haut-parleur coaxial avec le même ampli, puis désigner un ampli mono différent pour le sous-woofer.

Vous devez noter que les systèmes de composants sont généralement plus compliqués et que vous pouvez avoir besoin de plus d’un amplificateur et de croisements externes.

Pouvoir

Ne faites jamais de compromis sur la puissance lors de la sélection de vos unités d’ampli de voiture. Il est important que vous ne sous-alimentiez pas les haut-parleurs du système audio de voiture. La plupart des gens ont tendance à faire une erreur d’acheter l’ampli d’abord avant d’acheter l’ampli. Il est recommandé d’aller dans l’autre sens.

Vous devez choisir les haut-parleurs d’abord, puis déterminer l’ampli parfait adapté pour les alimenter. Si vous fonctionnez avec les enceintes d’usine préinstallées, il est recommandé de déterminer la valeur RMS, puis de sélectionner un amplificateur capable de fournir un minimum de 755 à 150 % du chiffre RMS.

La puissance est également cruciale si vous voulez utiliser le même amplificateur que vous utilisez pour alimenter les haut-parleurs. Il peut être beaucoup de pont 3 canaux afin de fournir une puissance suffisante nécessaire pour l’exécution d’un sous-marin, mais il n’est pas toujours excellent pour chaque situation.

Si votre amplificateur n’est pas capable de faire correspondre la puissance de sous-woofer requise, alors vous pouvez envisager d’aller pour un amplificateur mono séparé qui peut faire le travail parfaitement.

Compatibilité du système

Si vous prévoyez de concevoir un système audio de voiture à partir de zéro, alors vous n’avez pas d’autre option que l’achat d’une unité de tête avec sorties préampli avec un amplificateur comportant des entrées de niveau de ligne. L’installation d’un signal non amplifié à votre ampli vous donne un son très clair.

Cependant, la plupart des unités de tête d’usine préinstallées et certaines unités de rechange ne sont pas livrés avec des sorties de préampli pour se connecter à un amplificateur externe. Si votre unité de tête existante fait partie de cette catégorie, vous devrez prendre un amplificateur avec des unités de niveau de haut-parleurs.

Ceci est également capable de reproduire d’excellents sons que celui que vous obtiendrez moins l’amplificateur externe. Il vous évitera également de jouer avec l’installation d’adaptateur supplémentaire et le câblage.

Installation d’amplificateur de voiture de marché après-vente

Vous n’avez pas besoin de la science de fusée pour installer votre unité d’ampli de voiture. Ce n’est pas une tâche difficile comme vous l’avez peut-être d’abord pensé. Tout ce que vous devez faire est de trouver les endroits idéaux pour fixer l’amplificateur et la meilleure façon que vous allez acheminer les fils.

Lorsque vous magasinez pour une unité d’ampli de voiture, il est important que vous déterminiez un emplacement idéal pour fixer le matériel et acheminer les fils. Parce que la plupart des voitures ne viennent généralement pas avec des amplis préinstallés de la société, vous pouvez être obligé de trouver une place dans le véhicule pour s’adapter à l’ampli.

Avec cela à l’esprit, il est crucial que vous preniez quelques mesures avant d’aller acheter un amplificateur de voiture. Certains des endroits les plus courants pour installer un ampli comprennent sous un siège, dans le coffre du véhicule ou contre le pare-feu côté passager. Vous devez vérifier les mesures de ces espaces avant de procéder à l’achat de l’ampli.

Conclusion

Choisir l’ampli de voiture droit est important lorsque vous voulez améliorer le système de son de votre véhicule. Vous ne pouvez pas obtenir la qualité et le son clair des haut-parleurs sous-alimentés.

Au lieu de cela, ils vont ruiner votre expérience d’écoute. Vous devez comprendre que les unités de haut-parleurs de gamme complète après-vente, les haut-parleurs de composants et les sous-woofers ne peuvent pas parfumer à leur meilleur sans l’alimentation suffisante de l’amplificateur idéal. Les haut-parleurs peuvent même être endommagés s’ils ne parviennent pas à obtenir assez de puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *