http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
fanta_bd_interactive_transmedia-006

La BD interactive de Fanta

on août 22 | by |

Fanta continue son marketing « fun » et « d’jeun » et propose une BD en ligne « Play Fanta« .

Pour voir la BD interactive de Fanta : http://www.fanta.com/playfanta/graphicnovel/1/

fanta_bd_interactive_transmedia-004

 


 

Une BD pas si interactive que ça

Même si le visuel est soigné (il reprend en version 2D les personnages 3D des pubs), les compositions sont relativement classiques, l’interactivité se limitant surtout à du défilement de case, apparition de bulles, et léger effet de glissement… Vous n’aurez qu’à appuyer sur les flèches de direction de votre clavier, ou parfois à cliquer pour ouvrir des pop-up de… vidéos des pubs TV de Fanta. Nous déconseillons le défilement ultra-rapide soit votre ordinateur va bugger, soit vous allez vomir…

L’histoire reste très linéaire et tiré par les cheveux (Fanta contre des zombis dépressifs), mais bon c’est l’univers Fanta, du fun et de la fête pour résumer. D’ailleurs la bande sonore est assez sympa pendant la lecture.

Plusieurs mini-jeux dont à la scène 5 le mini-jeu « jet », mais avec toujours un gameplay basique : encore du guidage avec les flèches du clavier… Souvent les mini-jeu sont seulement des défis en terme de points ou mètres, avec la possibilité de publier son score sur les réseaux sociaux !

fanta_bd_interactive_transmedia

 

Du réseau social, du Facebook : Fanta ne perd pas l’opportunité d’agrandir sa communauté

Pour le mini-jeu de la scène 6, nous sommes redirigés vers un jeu Facebook « Fanta Fruit Slam » ce qui permet à la marque d’accéder à nos amis et de promouvoir Fanta, le jeu Fanta, et la BD Fanta auprès d’eux… Bien vu.

fanta_bd_interactive_transmedia-002

Les 15-25 ans sont clairement la cible de Fanta, avec beaucoup d’utilisation du téléphone dans le récit… en revanche aucune interactivité avec ce support…

fanta_bd_interactive_transmedia-003

 

La communauté Facebook qui sauve la source Fanta

Encore une fois c’est l’ensemble de la communauté Fanta et si possible sur Facebook (ce n’est pas obligatoire) de réparer la « source » de Fanta… en se connectant à Facebook encore une fois, histoire de récupérer encore un peu d’info…

Le point sympa est qu’ au passage vos amis Facebook dépressifs sont aussi sauvés par Fanta… On dit merci !

fanta_bd_interactive_transmedia-005

 

Une campagne transmedia sur Facebook et internet

L’histoire est sur 9 chapitres ce qui est quand même pas mal, la facture est très soignée, l’histoire sans prise de tête, et sans doute agréable à lire sur tablette… Les nombreuses opportunités et liens vers Facebook font qu’à un moment ou un autre, nous sommes obligés de partager notre liste de contact avec Fanta. L’univers de la marque est plus que respectée, elle y est beaucoup plus développée surtout au niveau des fiches personnages du début.

Un effort sur les mini-jeux pour qu’ils soient plus addictifs voire jouables en dehors de la BD, car là certains jeux ne donnent même pas envie de les terminer…

Le final n’est pas génial dans le sens où il n’y a pas une « grosse » interaction ni un « gros » jeu… Dommage.

 


 

 

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

« »

Follow Us!

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Transmediary

Timelines for Transmedia

Archives

Scroll to top