Comment choisir la meilleure poussette pour votre bébé ?

Actualité général

Sharing is caring!

Tout parent qui veut se déplacer facilement tout en promenant son enfant a besoin d’une poussette. Un porte-bébé portable aurait a priori l’avantage de la proximité et de la mobilité mains libres. La poussette est toutefois parfois un choix plus confortable et économique pour certains déplacements. Ce sera d’autant plus accommodant si vous choisissez le modèle de poussette adapté à vos besoins en tenant compte des consignes sur experience-transmedia.com.

Rechercher la bonne poussette selon l’âge de l’enfant

Certaines poussettes sont conçues pour être utilisées par des enfants d’un certain âge. D’autres peuvent être adaptées à mesure que le bébé grandit. Un bébé ne sera pas normalement capable de soutenir sa tête avant l’âge de six mois. Jusque-là, il devra être complètement incliné en étant assis dans la poussette. Les poussettes nécessitant un siège plus droit ne seront utiles que lorsque l’enfant aura plus de six mois. Cela est vrai pour les poussettes de jogging et les poussettes à parapluie.

Compatibilité de la poussette avec un siège auto

Investir de l’argent dans une poussette 2 en 1 est une bonne alternative pour épargner un peu. Beaucoup de parents veulent une poussette compatible avec un siège auto pour bébé. Ces modèles sont souvent utilisés sur la première année du bébé pour ensuite devenir un siège auto convertible. Il existe d’ailleurs un concept combiné de poussette et de siège auto appelé ‘système de voyage’. Ce concept permet de maintenir le confort et la sécurité du bébé en passant du véhicule à la poussette.

Il est possible d’attacher une nacelle à la poussette ou simplement l’utiliser le siège. Il faut toutefois que le siège en question soit dans une position à plat pour ne pas mettre le nourrisson en danger.

Certains fabricants de poussettes proposent des ‘systèmes de voyage’ dans leur gamme de produits. Les poussettes et les sièges d’auto sont toutefois souvent vendus séparément. La seule exception est celle des poussettes légères à parapluie qui sont principalement utilisées pour les voyages. Toutes les poussettes de la marque Strolleria sont notamment compatibles avec des sièges d’auto pour bébé.

Certains fabricants fabriquent à la fois des sièges auto et des poussettes. Le siège auto se connecte alors directement à la poussette ou à l’aide des adaptateurs fournis lors de l’achat de la poussette. C’est notamment le cas de la plupart des modèles conçus par UPPAbaby, Nuna, Cybex et Peg-Perego.

D’autres marques fabriquent seulement des poussettes, mais pas des sièges d’auto. Leurs poussettes peuvent toutefois toujours être associées à un siège auto d’une autre marque. Il suffira pour cela d’utiliser un adaptateur pour siège auto. Ce type d’accessoire est peu coûteux et facile à trouver.

Pour plus d’information sur les activités de notre site, la page contact est disponible en cliquant ici.

Assise à siège détachable ou en couffin

Les poussettes haut de gamme ont un siège amovible que vous pourrez remplacer si besoin par le siège d’auto pour bébé. Le concept du siège détachable est plus rare sur les modèles de la gamme inférieure. Le siège auto pour bébé peut toutefois être inséré au dessus du siège de la poussette. Vous pourrez utiliser la poussette sans le siège auto quand votre enfant pourra se soutenir tout seul.

Certaines poussettes de haute qualité peuvent être utilisées avec un couffin à la place d’un siège d’auto pour bébé. En plus d’être plus spacieux, le couffin est aussi plus sûr pour un usage à long terme. Les experts préconisent que les sièges d’auto pour bébé ne servent qu’aux déplacements en voiture et non à la sieste. Les berceaux ont aussi tendance à être plus ventilés que les sièges d’auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *