Pourquoi un récepteur double DIN ne rentre-t-il pas dans ma voiture ?

Système Audio

Sharing is caring!

Lorsque vous achetez un ensemble de pneus pour votre voiture ou camion, vous ne vous contentez pas de sauter dans votre magasin local à grande surface et de saisir la première série de rondes, foulé des choses noires que vous voyez lorsque vous marchez dans la porte.

Eyeballing fonctionne très bien pour certains achats, mais quand il s’agit de voitures, il est préférable de s’assurer que vous achetez quelque chose qui s’adapte.

Lorsque vous regardez un récepteur double DIN de bonne taille niché dans un tableau de bord expansif, il est naturel de supposer qu’un récepteur DVD/GPS à écran tactile s’intégrera parfaitement. Hélas, ce n’est pas toujours le cas.

Certains des véhicules les plus populaires sur la route peuvent sembler d’excellents candidats pour un récepteur double DIN (4 « de haut), mais, grâce à une variété de facteurs, ils ne sont vraiment pas. Jetons un coup d’œil à quelques exemples:

Cette pente pointue plonge sous un support de tableau de bord Ford est dur

Disons que vous voulez remplacer le récepteur d’usine compatible aux appareils Apple dans une Ford F150 2003, par exemple. Votre camion est équipé de l’unité de tête de Ford (ou « OEM »), dont les variations sont apparues dans les camions et d’autres produits Blue Oval pendant des années.

Il fait un bon travail de remplir l’ouverture de tableau de bord, mais si vous voulez un meilleur son, c’est la première chose absolue que vous devez remplacer.

La cavité radio est spacieuse, mais il ya une accolade de soutien arrière en métal dans le tableau de bord qui obtient de la manière. Dans le F-150, le récepteur de stock descend en fait à la taille d’un seul DIN (2 po de haut) à l’arrière, ce qui l’aide à s’adapter sous l’accolade.

 Vous pourriez élargir l’ouverture et supprimer l’accolade de soutien pour obtenir un récepteur double DIN là-dedans, mais ce genre de modification n’est pas facile et est au-delà de la portée de la plupart des amateurs d’audio de voiture.

À ce stade, vous n’êtes pas seulement l’installation d’une stéréo; vous personnalisez votre camion. (Le travail personnalisé, soit dit en passant, est totalement cool, donc si vous faites quelque chose comme ça, envoyez quelques photos et informations à notre salle d’exposition de voiture personnalisée.)

Si vous voulez simplement installer un nouveau récepteur double DIN dans votre F-150, vous avez des options. Heureusement, il ya beaucoup de grands récepteurs mono-DIN là-bas avec des tonnes de grandes fonctionnalités.

Si vous avez encore besoin de nav, vous pouvez compter sur votre téléphone ou un navigateur GPS portable. Vous obtiendrez les directions dont vous avez besoin dans un paquet qui tient dans votre poche lorsque vous atteignez votre destination.

Trouvez l’équipement audio qui s’adapte à votre voiture ou camion

General Motors avait une radio OEM standard de ses propres pendants des années, et tandis que la forme était agréable et normale, la radio était une taille non standard « 1.5-DIN ».

Il est tentant d’appeler cela étrange, mais 1.5-DIN radios ont été installés dans des centaines de milliers de produits GM au fil des ans, alors peut-être tout le reste est étrange et c’est tout à fait normal. Quoi qu’il en soit, il semble que c’est la même taille que le récepteur double DIN que vous devez vérifier.

Par conséquent, votre choix d’achat se résume à un nombre limité de récepteurs mono-DIN avec des visages flip-up (qui ne fonctionnent pas dans tous les véhicules) et un bon nombre de modèles réguliers mono-DIN.

Comme avec le camion Ford ci-dessus, vous obtiendrez un kit de tableau de bord gratuit (ou profondément réduit) avec votre achat radio. Le kit fera un bon travail de tailler la plus petite, 2 « grandes radios et le faire regarder à la maison dans votre tableau de bord.

Si vous voulez vraiment quelque chose qui s’adapte parfaitement, il y a une option. Le récepteur multimédia numérique Retro Sound Newport est un ajustement parfait pour une grande variété de véhicules plus anciens équipés de radios 1.5-DIN.

Il offre toutes les fonctionnalités de haute technologie dont vous avez besoin pour apporter le système audio de votre voiture au 21e siècle, y compris un iPod dédié interface, intégré Bluetooth connectivité, deux ports USB (un à l’avant, un à l’arrière), et deux entrées auxiliaires.

Le style subtil est remarquablement adapté à l’ère, avec un visage en plastique noir et des boutons de contrôle réels, de sorte que le Newport se fond à droite dans n’importe quel tableau de bord.

Ford, Chrysler et Jeep ont offert leurs propres récepteurs 1.5-DIN dans divers modèles au fil des ans, donc si vous avez un véhicule d’un certain âge, n’oubliez pas de mesurer la radio stock.

A titre d’information personnel, trouvez sur ce liens la différence entre un ordinateur quantique et un ordinateur classique.

Une finition ajustée

La morale de l’histoire est que l’ajustement n’est pas une question de perception, c’est une question de réalité. C’est pourquoi notre équipe de recherche sur les véhicules passe des heures à démonter les intérieurs des voitures et à mesurer tout ce qui se rapporte au système stéréo. Nous savons à quel point l’ouverture du récepteur est grande, nous savons ce qui pourrait obtenir de la manière, et nous savons combien il est difficile (ou facile) d’entrer dans le tableau de bord et de remplacer la stéréo.