http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
smartbot-programmable-smartphone-robot-transmedia

SmartBot, le robot Smartphone

on novembre 8 | by |

Overdrive Robotics vient de dévoiler la version finalisée de SmartBot. Ce nouveau SmartBot est un robot conçu pour tous les fans de robotique qui veulent une solution abordable pour découvrir la robotique. Il séduira aussi les développeurs qui veulent pousser la programmation sur Smartphone un cran plus loin en faisant entrer leurs créations de plain-pied dans le monde réel grâce à de nouvelles possibilités comme le mouvement.

Présentation en image de SmartBot (video Youtube)

Image de prévisualisation YouTube

SmartBot, c’est quoi ?

SmartBot est un robot programmable qui utilise un Smartphone comme cerveau et capteurs. Les utilisateurs peuvent développer leurs propres programmes ou profiter d’applications prêtes à l’emploi. Les utilisations peuvent aller de la programmation au jeu, en passant par le contrôle à distance avec retour vidéo ou la prise automatique de photos grâce aux technologies de détection de visage.

SmartBot change de look

Le nouveau robot arbore maintenant une ligne plus douce, aux contours arrondis. La coque du nouveau SmartBot est désormais faite d’un matériau innovant, une mousse haute densité qui le fait gagner en légèreté et en résistance aux chocs. Il bénéficie aussi de nombreuses autres améliorations, dont une meilleure garde au sol et une capacité de franchissement améliorée.

Une communauté de fans et de développeurs à l’honneur

Une gamme complète d’outils est d’ores et déjà disponible en accès libre pour permettre à tous de se plonger dans la programmation avancée avec SmartBot. Le débutant comme le programmeur confirmé y trouvera tout ce dont il a besoin, comme un kit de développement gratuit, une documentation complète en ligne, ou encore des exemples de code. Pour aller encore plus loin, un kit de développement matériel est disponible. Il inclut toutes les spécifications techniques nécessaires (port de sortie, fichiers CAO, etc.) pour concevoir des équipements additionnel ou des accessoires et pour les connecter au robot. Enfin, toutes les informations nécessaires sont disponibles pour profiter de la compatibilité de SmartBot avec les cartes de type Arduino. Il est en effet possible de remplacer le Smartphone par une telle carte afin de créer rapidement une base robotique. On obtient alors un résultat équivalent à un kit robotique, mais sans la contrainte de l’assemblage mécanique.

Fonctionnalités uniques de SmartBot

SmartBot présente un ensemble de fonctionnalités unique parmi les robots Smartphone et kits robotiques : La compatibilité multi-OS (Android, iOS, Windows Phone), la possibilité de connecter des accessoires, des applications originales, des codeurs optiques pour une grande précision de mouvement, un haut-parleur amplifié, de puissants phares à l’avant, un buzzer, un tag NFC.

SmartBot est dès maintenant disponible à la vente directement sur le site www.mysmartbot.com, au prix de 150.50€ HT pour les clients hors Europe correspondant à 180€ TTC pour les clients européens. SmartBot vous attend en vidéo à l’adresse suivante : http://youtu.be/JtX8Y7_eFJA

Overdrive Robotics est une start-up française dont l’ambition est de rendre la robotique accessible à tous et de la faire entrer dans notre vie quotidienne. Son premier produit commercialisé est SmartBot, un robot aux capacités étendues mais abordable qui utilise les capacités du Smartphone de l’utilisateur.

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

« »

Follow Us!

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Transmediary

Timelines for Transmedia

Archives

Scroll to top