Les problèmes fréquents sur les modèles de stéréo de voiture

Système Audio

Sharing is caring!

Une des grandes joies de la conduite est de monter la stéréo de voiture et d’écouter vos airs préférés que vous naviguiez sur l’autoroute – et si vous êtes coincé dans la circulation, rattraper les nouvelles locales et les événements sportifs de la journée avec la radio vous aide à passer le temps. Sans elle, vous êtes sûr de supporter un ennuyeux, le trajet silencieux.

Raisons pour lesquelles la stéréo de voiture a cessé de fonctionner

Laissez-nous réparer votre radio de voiture défectueuse au centre de service Carter Subaru à Ballard! Nous avons les compétences et les outils pour diagnostiquer et réparer le problème de votre stéréo de voiture, y compris les outils nécessaires pour enlever les pièces de finition délicates correctement.

Pour vous donner une idée de ce qui est en magasin lorsque vous visitez, nous avons compilé une liste de cinq problèmes courants de votre stéréo de voiture pourrait avoir, et cinq des raisons les plus courantes pourquoi. Cela dit, l’électronique de votre voiture est extrêmement complexe, et des problèmes peuvent survenir sur votre système d’infodivertissement voiture pour une variété de raisons.

Problème : la stéréo de voiture n’a pas de puissance et ne s’allume pas

Cause potentielle: La cause la plus probable pour une voiture qui fonctionne bien, mais la stéréo de voiture ne s’allume pas du tout, est un fusible soufflé. Si le fusible connecté à la stéréo de voiture a explosé, le circuit sera incomplet et la puissance ne peut tout simplement pas atteindre l’unité de tête (la partie de la stéréo de voiture dans la console centrale).

Remplacer le fusible soufflé ou le mauvais relais sera probablement obtenir la stéréo de voiture de travail à nouveau. Cependant, vous pourriez avoir besoin d’une réparation plus importante. Un fusible soufflé signifie généralement qu’il ya un court dans le système quelque part qui pourrait causer des dommages au système sur la route.

Problème: La stéréo de voiture est alimentée, mais il n’y a pas de son

Cause potentielle : Si l’unité principale s’allume, mais ne fera pas de bruit à partir des haut-parleurs quelle que soit l’entrée que vous sélectionnez, vous avez probablement un problème de câblage. Plus précisément, si le fil à l’arrière de l’unité de tête se détache, aucun des haut-parleurs ne recevra un signal.

En outre, si l’audio de votre voiture fonctionne très bien, sauf un ou plusieurs haut-parleurs ne fonctionnent pas, le câblage installé à l’arrière de ces haut-parleurs peut avoir détaché. Un professionnel devra se mettre derrière les morceaux de garniture de la voiture pour inspecter la connexion et la réparer pour s’assurer qu’elle reste en place.

Problème: La stéréo de voiture a de la puissance, mais le son coupe dans et hors

Cause potentielle : Cela peut également être causé par le câblage lâche. Comme vous conduisez le long, bosses dans la route peut interrompre une connexion lâche, provoquant le son de vos haut-parleurs à couper. Pour résoudre ce problème, vous voudrez qu’un technicien examine de près tout le fil de votre voiture pour trouver une connexion courte ou lâche possible.

Problème : La qualité sonore est soudainement médiocre

Cause potentielle : Un haut-parleur soufflé fera sonner votre stéréo de voiture boueuse et manque de clarté. Le système audio de voiture avec haut-parleurs peuvent souffler en raison de l’âge ou en raison d’être conduit trop dur, pendant trop longtemps. Une fois que le haut-parleur est soufflé, il ne produira qu’une version floue et boueuse du son qu’il a l’intention de recréer.

Malheureusement, la seule façon de fixer un haut-parleur endommagé est de le remplacer par un nouveau.

Vous pourriez également constater que le bruit de fond du moteur semble être ramassé par la stéréo de voiture. Si vous remarquez la hauteur du bourdonnement de fond de la radio monte et tombe avec le RPM du moteur, c’est ce qu’on appelle l’alternateur pleurnicheur.

Il se produit lorsqu’un composant du système audio n’est pas correctement mis à la terre. Pour résoudre ce problème, demandez à un de nos techniciens de tester le système pour isoler une connexion au sol faible. Quand ils sont réparés, la seule chose à faire à travers votre stéréo de voiture sera la recherche de votre station préférée, avec une qualité cristalline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *