Un bref aperçu des principaux composants que tout système audio/multimédia de voiture devrait avoir

Système Audio

Sharing is caring!

Quand vous avez une voiture il y a certaines choses qui sont des éléments devrait avoir. Vous avez besoin d’un moteur qui fonctionne bien, des freins qui fonctionnent bien et un système de refroidissement fonctionnant correctement. Après cela vient le confort créature pour votre voiture qui sont agréables à avoir comme la climatisation, un design intérieur à la recherche et un système d’infodivertissement voiture qui sonne bien.

C’est ce dernier qui donne à la plupart des gens le plus de temps à choisir parce qu’il ya tellement de variété sur le marché et tant de désinformation là-bas aussi. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre le temps de vous mettre en place quelques-uns des principaux composants trouvés sur un système d’infodivertissement voiture et le rôle qu’ils jouent dans la fonction de ce système.

Les 3 principaux composants du système d’infodivertissement voiture

La nouvelle gamme de système audio de voiture a changé de façon spectaculaire au cours des dernières décennies. Il est révolu le temps où ces systèmes ne comprenaient que la radio AM et FM de base et peut-être un lecteur de cassette ou de CD supplémentaire.

Les systèmes audio modernes pour les véhicules peuvent maintenant faire des choses telles que la musique de flux et même afficher des vidéos DVD sur les écrans intégrés. En dépit d’être versions grandement améliorées les pièces de base de l’équipement dans un système d’infodivertissement voiture restent essentiellement les mêmes.

  • Unité Principale
  • Amplificateurs
  • Haut-parleurs

Examinons de plus près les rôles clés que chacun de ces composants joue dans le système d’infodivertissement voiture.

Le cerveau de votre système d’infodivertissement voiture : l’unité principale

Il n’y a pas d’importance pour le reste des composants dans votre système d’infodivertissement voiture sont si vous n’avez pas de bon autoradio pour transmettre des ondes sonores et vidéo de bonne qualité  aux autres composants. C’est ce qui rend le choix de cette partie de votre voiture audio décision d’achat très important.

Bien que nous choisissions d’appeler ce composant clé une « unité de radio », vous pouvez le connaître sous de nombreux autres noms, il est également mentionné. Certaines personnes se réfèrent à elle comme une unité principale, le pont, ou récepteur double DIN stéréo ou simple DIN. Il est de la plus haute importance de choisir votre unité de tête à bon escient afin que vous puissiez obtenir le type d’expérience sonore et médiatique que vous voulez du système d’infodivertissement voiture.

Caractéristiques importantes à considérer lors de l’achat d’une unité de radio audio/multimédia de voiture

Prix

Vous serez probablement très étonné de voir toutes les différentes gammes de prix qu’il y a sur les unités de tête audio/multimédia de voiture. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de fixer un budget d’achat pour votre achat d’unité de radio. Il vous permettra d’économiser des heures et des heures pour la comparaison des produits que vous n’allez jamais acheter en premier lieu.

Taille

Il n’y a jamais deux panneaux avant sur un véhicule qui sont conçus exactement de la même façon. C’est pourquoi l’affacturage de la taille du nouveau système stéréo que vous mettrez dans votre voiture est si important.

Peu importe combien vous allez choisir un système d’infodivertissement voiture modèle particulier, il peut tout simplement ne pas s’adapter dans l’espace dans laquelle vous allez l’installer. Assurez-vous donc de connaître vos besoins d’espace minimum et maximum pour le nouveau système audio/multimédia du véhicule que vous souhaitez installer.

Sortie d’énergie

Un système d’infodivertissement voiture de haute puissance n’est généralement pas puissant dans leur propre droit aussi loin que le volume de son qu’ils peuvent produire (souvent appelé « Watts par Manche »). C’est pourquoi la plupart des utilisateurs préfèrent ajouter un amplificateur dans le système, mais cela ne signifie pas que vous devez le faire.

Si vous préférez laisser l’unité de tête alimenter vos haut-parleurs, alors assurez-vous qu’il a assez de watts par canal pour vous satisfaire. Ces informations seront répertoriées sur le paquet d’unité stéréo head et en ligne selon les spécifications de l’unité.

Sources audio et vidéo à lire dessus

Nous avons mentionné que l’époque des systèmes audio/multimédias de voiture ne se composant que de la capacité de jouer de la musique FM, AM et CD est révolue. Aujourd’hui, les fabricants conçoivent leurs unités de tête afin qu’ils puissent faire des choses telles que jouer en streaming audio et vidéo, lire des DVD et plus encore. Assurez-vous donc que le système audio/multimédia du véhicule que vous envisagez d’acheter a la possibilité de jouer votre choix préféré de médias.

Intégration d’appareils intelligents

Si vous stockez votre musique, vidéos et photos préférées sur un appareil intelligent multimédia et un réseau audio tel qu’un iPhone ou un autre appareil intelligent, vous voudrez peut-être avoir la possibilité de jouer ou d’afficher ces choses sur votre unité de tête stéréo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *