Le moyen le plus peu coûteux de mettre à niveau votre système sonore de voiture

Système Audio

Sharing is caring!

La moyenne d’âge de la voiture en Amérique est d’environ 12 ans. Les propriétaires de voitures s’accrochent à leurs véhicules plus longtemps parce qu’ils veulent éviter des choses comme un paiement de voiture et de faire un prêt. En maintenant correctement votre véhicule, vous ne devriez avoir aucun problème à le garder fiable dans un avenir prévisible.

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de voiture, trouver des moyens de rendre votre véhicule plus attrayant et fonctionnel est une priorité absolue. L’ajout de lecteurs DVD ou l’amélioration de votre système sonore de voiture est une excellente idée.

Certaines personnes ont l’idée fausse que l’amélioration d’un système sonore de voiture coute très cher. En réalité, il existe un certain nombre de moyens d’améliorer votre système de son sans vider votre compte en banque.

Lisez la suite de l’article pour en savoir plus sur les moyens peu coûteux d’améliorer votre système de son de voiture existant.

Un ensemble d’étonnants hautparleurs

Aimez-vous rouler sur la route et écouter vos airs préférés? La seule façon de garder la musique forte et nette est avec un ensemble de haut-parleurs de qualité.

La plupart des haut-parleurs d’usine dans les voitures modernes sont de faible qualité et ne vous fourniront pas les sons dont vous avez envie. C’est pourquoi investir dans une bonne paire de haut-parleurs après-vente est un must! Avant de partir pour chercher des haut-parleurs sur le marché, découvrez de quelle taille vous avez besoin.

Si votre objectif principal est d’améliorer la clarté et la résonance, vous devez dépenser un peu plus sur un ensemble de haut-parleurs. Bien que vous puissiez vous en sortir avec une paire moins chère, ils ne fourniront pas la qualité sonore que vous recherchez.

Mettre l’accent sur les bons ajustements sonores

Lorsque la musique qui sort de vos haut-parleurs de voiture semble étouffée ou déformée, vous devez chercher à comprendre pourquoi. La première chose que vous devez la source de ces problèmes est les paramètres de votre radio de voiture.

Le système sonore de voiture des autoradios modernes ont des écrans d’égaliseur numérique qui vous permettent de modifier des paramètres comme les aigus, le fondu et les basses.

Si ces paramètres ne sont pas optimisés, les sons qui sortent de vos haut-parleurs ne seront pas attrayants. Lorsque vous essayez d’optimiser ces paramètres, considérez le type de musique que vous écoutez normalement.

Par exemple, si vous êtes un fan de musique rock, vous voulez probablement des réglages aigus plus élevés que la basse. Cependant, si vous êtes un fan de hip-hop, la basse doit être tout aussi élevée que les aigus. Pour trouver le réglage parfait, un détecteur d’os ou de distorsion est nécessaire.

Placer le gain sur un amplificateur de voiture n’est pas comme un bouton de volume sur une radio. Il doit être réglé en fonction de la tension de sortie de votre radio pour une puissance complètement propre.

Augmenter la clarté en ajoutant un ampli

Trouver les bons ajouts au système sonore de voiture ne sera pas facile. Avec toutes les différentes options sur le marché du système de son automobile, vous devez faire vos devoirs avant de prendre une décision.

Essayez-vous d’augmenter considérablement la clarté du système sonore de voiture qui sort de vos haut-parleurs ? Si c’est le cas, alors investir dans un ampli peut vous aider à y parvenir facilement.

Les amplis installés dans les véhicules sont spécifiquement conçus pour fournir un signal plus précis. Cela signifie que vous serez en mesure d’entendre les fréquences dans la musique que vous écoutez beaucoup mieux. Nous vous suggérons de consulter un professionnel du son audio qui  peut vous aider à déterminer quel ampli est la bonne option.

Ajouter plus de flexibilité avec un récepteur compatible Bluetooth

Rappelez-vous au début des années 2000 quand le niveau d’une personne de cool a été déterminé par la façon dont massive de leur car CD liant a été? Les amateurs de musique moderne sont passés de CD à des fichiers téléchargeables fournis par des services de streaming comme Spotify ou Apple Music.

Bien que ces fichiers soient beaucoup plus faciles à suivre que les CD physiques, vous avez besoin d’équipement spécial pour les écouter dans votre véhicule.

Si vous êtes fatigué de perdre votre câble auxiliaire et d’être forcé de rouler en silence, puis un récepteur compatible Bluetooth est un excellent investissement. Ce récepteur permet de transformer n’importe quelle radio de voiture en jukebox Bluetooth.

Fondamentalement, ces récepteurs stéréo voiture utilisent la puissance des fréquences FM pour jouer de la musique à travers vos haut-parleurs de voiture. Une fois que vous avez ce gadget en place, vous n’avez plus à vous soucier de chercher votre câble auxiliaire à nouveau.

Utilisation de tapis sonore

Êtes-vous fatigué des sons de la route affectant votre expérience d’écoute de musique? Si tout ce que vous pouvez entendre est le cliquetis de la route, votre trajet peut devenir un peu ennuyeux.

L’une des meilleures façons de résoudre ce problème est d’utiliser des tapis pour étouffer le son. Ces tapis insonorisés peuvent être utilisés dans des endroits comme vos panneaux de porte ou même votre coffre.

Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où placer ces nattes, vous devez consulter un professionnel. Ces professionnels peuvent faire installer les tapis rapidement et correctement.

Augmentez la basse à l’aide d’un subwoofer

Si vous cherchez un moyen d’augmenter la puissance de la basse dans votre véhicule, un subwoofer est exactement ce dont vous avez besoin. Avec le subwoofer à droite, vous pouvez sentir le bruit sourd de chaque note de basse dans votre chanson préférée dans tout votre corps.

La plupart des subwoofers modernes peuvent être montés directement sous le siège de votre véhicule. Au lieu de faire des erreurs pendant le processus d’installation du système sonore de voiture, vous devez laisser les professionnels le gérer pour vous.

Souvent, vous devrez manipuler une série de fils aux subwoofers pour s’assurer qu’il ait la bonne puissance. Faire des erreurs au cours de ce processus d’installation peut entraîner des dommages au subwoofer ou à l’amplificateur, c’est pourquoi payer les professionnels est la meilleure option.

Faites vos devoirs avant d’acheter de nouveaux composants du système sonore de voiture

Améliorer avec succès votre système sonore de voiture n’est pas une tâche facile. L’achat de composants audio de voiture de qualité n’est possible qu’avec un peu de recherche et l’aide d’un fournisseur ou d’un installateur réputé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *