http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
tour-paris-13-street-art-transmedia

Tour Paris 13 sauvée digitalement avec le transmedia

on novembre 6 | by |

Toutes les œuvres de la tour ont été sauvées digitalement de la destruction, après la fermeture de l’exposition initiée par la Galerie Itinérance et grâce à l’engagement massif des internautes.  La Tour Paris 13, une expérience transmedia qui bat tous les records !

www.tourparis13.fr

 Une coproduction France Ô,  francetv nouvelles écritures, La Blogothèque, Le Mouv’et Canalstreet.tv

Tour Paris13, communauté, participation et transmedia

En  à peine 40 heures,  80 %  des œuvres de la tour ont été sauvés clic après clic par les internautes.  Aujourd’hui, grâce à leur engagement, les quelques 500.000 morceaux d’œuvres sont sauvegardés et  garderont à jamais une existence numérique.

La  visite virtuelle de la Tour Paris 13 affiche des records de fréquentation en France et à l’étranger avec à ce jour plus de 409 000 visites  (311 000 visiteurs uniques)  dont  68 000  visites venant de l’étranger.

Le dispositif a également généré une  importante participation sur  les réseaux sociaux : 15 000 instagrams et 4 500 tweets.

Le 31 octobre dernier : la plus grande exposition collective de Street  Art jamais réalisée à l’initiative de la Galerie Itinérance  a fermé ses portes. Le 1er novembre : le site est passé  en noir et blanc et les internautes ont été appelés à se mobiliser pour redonner couleur aux œuvres et les sauver de la disparition. Ils ont alors 10 jours pour sauvegarder virtuellement les œuvres avant que la tour ne soit  livrée aux pelleteuses. Le dispositif mis en place leur octroie une place créatrice en parfaite adéquation avec le Street Art.

La Tour Paris 13 a fait l’objet d’une véritable expérience transmedia,  inédite et unique en son genre.

La captation menée depuis le début du projet début 2013, par le réalisateur Thomas Lallier, a permis de proposer aux visiteurs un parcours visuel, sonore et immersif, donnant à voir les artistes au travail à travers les étages de la Tour. On y trouve des centaines de photos, de vidéos, d’enregistrements sonores et de pièces en 360°.

Retrouvez le documentaire évènement sur La Tour Paris 13 en 2014 sur France Ô.

Ce documentaire, réalisé par Thomas Lallier, dont le tournage a commencé dès mars 2013, retracera le travail de ces artistes de Street Art en train de se faire, leurs univers dans ces ateliers éphémères, leurs idées et leurs doutes aussi parfois et surtout leur détermination commune à mener à bien ce projet : une tour dans laquelle des vies parisiennes se sont succédées et qui connaît aujourd’hui sa mutation ultime. Une coproduction France Ô et La Blogothèque.

Tour Paris 13 et les artistes

http://www.dailymotion.com/video/x14nqjb

http://www.dailymotion.com/video/x14rhnn

http://www.dailymotion.com/video/x15cytq

http://www.dailymotion.com/video/x15cz4d

http://www.dailymotion.com/video/x15z7hf

http://www.dailymotion.com/video/x15d68o

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

« »

Follow Us!

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Transmediary

Timelines for Transmedia

Archives

Scroll to top