http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
planetart-transmedia-hackathon

Le projet transmedia Planet’Art récompensé au hackathon dataculture

on novembre 13 | by |

C’est donc à l’issue de la journée d’échange sur « Transmettre la culture à l’ère du numérique » que les résultats du Hackathon Dataculture ont été annoncé !

Madame la ministre Aurélie Filippetti a remis le 7 novembre 2013 aux trois équipes lauréates désignées par un jury d’experts de la culture et du numérique le grand prix data Culture, le prix jeunesse et le prix spécial du jury. Les grands gagnants sont la « Der des ders« , mais le prix de la jeunesse revient à un projet transmedia : Planet’Art !
Planet’Art est une expérience transmédia qui mobilise la télévision et un site internet. Le site permet de voyager à travers des planètes peuplées d’œuvres d’art contemporain. On y découvre les œuvres plus en profondeur et on peut aller à leur rencontre. Il est aussi possible de collecter les œuvres sur son smartphone. L’appli envoie des pushs pour prévenir le mobinaute lorsqu’une exposition d’art contemporain se déroule près de chez lui.
Format : transmédia (TV/Site/application mobile)

Voir les autres pitchs : ici

Tester la maquette faite en 48heures : ici

Enfin ce projet transmedia avait déjà raflé le pitch d’or lors du hackathon de la transmedi week !!

http://www.dailymotion.com/video/x16ys3v

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

« »

Follow Us!

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Transmediary

Timelines for Transmedia

Archives

Scroll to top