http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
triade_nemesis_roman_augmentee_transmedia

Triade Némésis : projet de roman augmenté

on octobre 9 | by |

Triade Némésis est un projet de trilogie de romans en réalité augmentée mais pas que… Aujourd’hui, l’équipe fait appel aux contributions sur Ulule pour financer le lancement du premier tome, la campagne se finit dans un mois et il reste 35% à financer… Ils ont besoin de vous !!

Pour donner un coup de pouce : http://fr.ulule.com/tn/

 

Des romans en réalité augmentée

Grâce à des liens (pour la version électronique) ou à des QRcodes à flasher (pour la version papier) vous pourrez découvrir des médias complémentaires originaux : musiques, récits audios, illustrations et même des objets en réalité augmentée, permettant ainsi d’accroître votre expérience de lecture et votre immersion dans l’univers Triade Némésis.

Vidéo de présentation Youtube :

Image de prévisualisation YouTube

L’univers innovant des romans

Terre, 2385, en plein Technofascisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune homme de 25 ans cherche à se venger. Tourmenté par des visions le plongeant dans le Passé, Yarel découvre qu’il est la réincarnation d’Allendhar, un puissant mage préhistorique détenteur du Pouvoir de la Science Étrange. Yarel se lance alors dans une quête extraordinaire pour retrouver ses pouvoirs et affronter ses ennemis, au 1er rang desquels, Solaria, éternelle ennemie d’Allendhar.

Plongez, dans l’Histoire secrète de l’Humanité, de ses origines au 24ème siècle, à travers l’affrontement des Maîtres et des Démons du Némésis.

Découvrez, dans les romans augmentés, un nouvel épisode de la lutte opposant les deux sociétés secrètes dans l’ombre de l’Histoire humaine.
Suivez le périple de Yarel pour retrouver ses origines.

Approchez l’Orden Véritas, la société secrète des Maîtres du Némésis, les Gardiens de la Science Étrange.
Partez à la rencontre du légendaire Archicom, l’étonnant chef de la puissante Guilde Universelle des Commerçants Aériens.

Découvrez les plans démoniaques de Solaria…
Pénétrez les entrailles du Technofascisme et de son chef.

Et vivez la grande bataille d’El Razel !

 

Du transmedia pour accompagner un roman

Triade Némésis (TN) est un univers transmédia pour tous, ayant vocation à être présenté sur différents médias en se combinant. Chaque réalisation ou scénario développé est un point d’entrée qui se suffit en lui-même, mais l’ensemble se complète pour révéler progressivement une trame à caractère universel où s’imbriquent ésotérisme, fantastique, historique et science-fiction. C’est pourquoi la trilogie de romans augmentés « La Vénus de Kalinaé » est le fer de lance d’une 1ère grande aventure transmédia Triade Némésis, à laquelle elle a donné son nom : le « Cycle de la Vénus de Kalinaé« .

Vidéo de présentation youtube du Cycle de Vénus :

Image de prévisualisation YouTube

Le cycle de Vénus sera transmedia

Le Cycle transmédia de la Vénus de Kalinaé en cours de conception sera composé de :

  1. La trilogie de romans augmentés « La Vénus de Kalinaé » (pilier narratif du cycle du même nom), dont les 3 volumes seront publiés de mars 2014 à novembre 2015. Le financement des médias du 1er volume est l’objet de cette campagne Ulule ;
  2. Des musiques originales composées « sur mesures ».
  3. Une chasse au trésor (d’une durée de 3 mois), lancée en mars 2014 à l’occasion de la sortie du 1er volume de la trilogie de romans augmentés. Saurez-vous alors résoudre l’intrigue pour trouver le trésor ?…
  4. Un jeu en réalité alternée (d’une durée de 6 mois), lancé en novembre 2014 à l’occasion de la sortie du 2ème volume de la trilogie de romans augmentés. Quel camp choisirez-vous alors ? Plutôt Allendharite ou Solarien ?…

 ==> Ce qui se sera passé au cours de la Chasse au trésor (3.) et du jeu en réalité alternée (4.) aura une incidence dans le 3ème volume de la trilogie (1.) et bien entendu en terme de musiques (2.).

 

Une campagne de crowdfunding pour financer le premier tome et bâtir une communauté

Dans ce genre d’univers outre le fait de demander un financement pour impulser le projet sans devoir attendre des aides publiques, l’intérêt est aussi de commencer à communiquer sur le projet et de commencer à construire une communauté impliquée, et de la garder le plus longtemps possible !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur Ulule, où il y a souvent des projets innovants et transmedia, et d’avoir plus d’info sur le joli projet Triade Némésis : http://fr.ulule.com/tn/

 


 

Experience Transmedia

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

« »

Follow Us!

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Transmediary

Timelines for Transmedia

Archives

Scroll to top