http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
emma-approved-webserie-transmedia-01

#unblockEA remet en cause la fiabilité de Twitter dans le transmedia

on octobre 4 | by |

Depuis plusieurs jours, des fans et militants se sont battus sous le hashtag #unblockEA pour faire ré-ouvrir par Twitter des comptes de personnages fictifs qui avaient été supprimés sur la simple décision de Twitter, sans raison…

La webserie Emma Approved

#unblockEA, est donc à l’initiative pour demander à Twitter de remettre en service les comptes bloqués des personnages fictifs de la webserie Emma Approved qui doit être lancée le 7 octobre sur Youtube, mais dont les comptes des personnages avaient commencé à interagir entre eux et avec les fans. Ce serait les comptes des 5 personnages principaux qui auraient été suspendus :  Emma ( @EmmaApproved ) Ryan Weston ( @theryanweston ), Annie Taylor (@theannietaylor ), Harriet Smith ( @theharrietsmith ) et Frank Churchill ( @franklychurch ). D’autant plus fâcheux, que les producteurs demandaient aux internautes de trouver quelle actrice jouerait Emma et de faire les propositions via #whoIsEmma

emma-approved-webserie-transmedia-02

La webserie est une adaptation d’un livre de Jane Austen, qui a beaucoup de succès en série TV en ce moment. Ce qui est fou c’est que les créateurs de cette webserie qui se prolonge sur tous les réseaux sociaux et un blog, c’est qu’ils sont déjà à l’origine d’un autre succès web: Lizzie Bennett Diaries. Cette même webserie transmedia récompensée dernièrement aux Emmy Awards !!

De leur statut de primés, les producteurs transmedia Jay Bushman, Bernie Su et Alexandra Edwards ont pu faire entendre leur dégoût et surtout soulever le fait  que Twitter peut faire ce qu’il veut sans même donner une raison, et qu’au final des mois de travail peuvent tout simplement être supprimés…

MAJ : il semblerait que sous la pression (encore) de la communauté de fans de Lizzie Bennet, Twitter aurait décidé de ré-ouvrir les comptes suspendus ! 

Youpi, mais comment faire si un projet est vraiment nouveau et ne dispose pas d’une communauté d’un programme antérieur…?

La Webserie transmedia Lizzie Bennet Diaries

La webserie Lizzie Bennet Diaries a donc gagné dernièrement le Emmy pour Original Interactive Program.

L’épisode 1 :

Image de prévisualisation YouTube

Si cela vous intéresse de voir cette websérie, voici une page qui met les liens de manière chronologique sur tous les supports : http://www.lizziebennet.com/story/

Il y a une centaine d’épisodes, et des sous-titres dans plusieurs langues disponibles. C’est une webserie en temps réel ou du moins s’en rapprochant le plus. Lizzie raconte sa journée face à la caméra façon journal vidéo. Lizzie répond aussi régulièrement en vidéo aux questions des internautes. En plus de la webserie, il y a cinq blogs, et 5 autres webseries centrées autour d’autres personnages.

Les 9 heures et demi que durent les 100 épisodes de la webserie plus les 60 des séries dérivées ont accumulé plus de quarante millions de vues et plus de 200 000 abonnés.

Le 22 mars 2013 est lancée une souscription sur Kickstarter pour l’édition en DVD de LBD et des séries dérivées. L’objectif initial (recueillir 60 000 $) est atteint en moins de six heures. À la fin du mois de souscription, la somme de 462 405 $ est atteinte.

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

« »

Follow Us!

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Transmediary

Timelines for Transmedia

Archives

Scroll to top