Les Amoureux du kiosque ! Une histoire à suivre sur la page Facebook de la ville de Valence ! Afin d’annoncer l’évènement festif valentinois « la Fête de l’Amour« , la ville a eu la bonne idée de confier la campagne de promotion online au studio créatif Citron Bien ! qui propose de suivre l’arrivée d’un couple d’amoureux dans la ville de Valence !
Le couple Camille et Alex viennent de s’installer à Valence et découvrent les spécialités culinaires et touristiques du coin qu’ils partagent sur la page Facebook de la ville via des illustrations photo/dessins. Ils suivent aussi les préparatifs et installations autour du kiosque Peynet (kiosque des amoureux pour ceux qui connaissant Valence) pour La fête de l’Amour qui aura lieu le 14 février bien sûr ! Une belle manière d’annoncer aussi le programme des festivités (bal du Tango, set DJ, jardin d’Eden, bar à friandises, à fleurs…). Deux soirées des « amoureux du kiosque » seront consacrées aux amoureux présents à Valence : le jeudi 14 et le samedi 16 février, sous le Jardin d’Éden, installé pour l’occasion autour du Kiosque Peynet, les amoureux pourront donc célébrer leur amour parmi les valentinois.
La page Facebook pour suivre cette aventure digitale du couple Camille et Alex : https://www.facebook.com/VilledeValence
Notons aussi la possibilité d’écrire un message d’amour à travers les panneaux numériques de la ville, en les postant via la page Facebook de Valence. Aussi la ville propose aux internautes d’envoyer leur playlist et plus particulièrement « leur chanson d’amour » qui intégrera la musique du DJ lors de la soirée !
Raconter une histoire via Facebook flirte avec la BD, mais avec une interaction supplémentaire pour les lecteurs via les commentaires, qui viennent nourrir le récit, et rendent plus réels ce couple (Camille et Alex qui sont pourtant dessinés) en discutant avec eux ! Nous soulignerons aussi l’effort des différentes mises en scène et cadrages des photos du couple en visite dans la ville… Voilà donc une bonne initiative et une communication plus intelligente qui vient compléter une campagne d’affichage traditionelle !
Enfin en ces temps de débat sur « le mariage pour tous », le parti pris d’un design de personnages et des prénoms androgynes (à la fois masculin et/ou féminin) touchera l’ensemble des couples amoureux !
Nous vous invitons à suivre aussi de près les projets du studio de contenus pluri-media Citron Bien !, c’est eux qui était déjà derrière l’excellent projet » Paphù contre les idoles » la première série en pixel art animé !
Nous terminons par notre illustration préférée…
Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit
Related Posts
4 Responses to « Les amoureux du kiosque » : quand la ville de Valence annonce un évènement avec une histoire d’amour sur facebook
Laisser un commentaire
« La Textilerie d’Ikea, boutique éphémère sur le parvis de la gare St-Lazare Le métro Milan – Tokyo »

















[...] [...]
[...] [...]
[...] Les Amoureux du kiosque ! Une histoire à suivre sur la page Facebook de la ville de Valence ! Afin d'annoncer l'évènement festif valentinois « la Fête de l'Amour« , la ville a eu la bonne idée de confier la campagne de … [...]
[...] experience-transmedia.com [...]