http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/06/anim-bando.gif
moto-x-motorola-pixar-windy-day-transmedia-04

Windy Day : quand Motorola propose une experience narrative sur smartphone

on novembre 18 | by |

Après avoir racheté Motorola, Google décide d’y créer la division ATAP (advanced technology and projects) où des ingénieurs pensent que l’expérience sur smartphone est peu exploitée… C’est pourquoi ils ont composé des « Spotlight Stories » des histoires courtes, proches et émotionnellement plus forte avec l’objet smartphone. Les ingénieurs ont conçu une fenêtre interactive où l’on choisit son point de vue de caméra selon l’orientation donnée par le portable. Exactement le même principe de ce que l’on a vu avec IDNA d’Emilie Tappolet.

moto-x-motorola-pixar-windy-day-transmedia-03

Le contrôle du cadrage interactif avec l’experience utilisateur

La technologie ainsi déployée il manquait du contenu sympa à suivre… Motorola a donc débauché trois personnes de chez Pixar pour faire ce petit bijou de court métrage « Windy Day » : à savoir que Jan Pinkava (1001 pattes, Toy Story 2 ou Ratatouille) Doug Sweetland (Némo, les Indestructibles, Cars…) et Mark Oftedal ( Toy Story, 1001 pattes, Monstres et compagnie…)….

moto-x-motorola-pixar-windy-day-transmedia-01

C’est avant tout une histoire narrative puisque le spectateur n’a aucune influence sur le déroulement de l’histoire, en revanche les actions principales se déclenchent ou se mettent en pause selon ce que regarde l’utilisateur afin que le fil de la narration soit suivi. L’expérience dure donc plus ou moins longtemps selon les personnes, ce qui a posé problème surtout sur les calages du son.

Vidéo de l’expérience (youtube):

« une souris essaie d’attraper son chapeau par temps venteux »

Image de prévisualisation YouTube

Windy Day et la narration interactive sur smartphone

Au final, le projet a réuni une quarantaine de personnes et a coûté à Google plus de 10 millions de $, de l’innovation et de la recherche pure qui pour le moment n’entre pas dans une logique commerciale… mais l’idée est vraiment superbe en espérant qu’il ne s’arrête pas là !

Présentation technique :

Image de prévisualisation YouTube

Bon Wendy Day est seulement disponible sur les Motorola Moto X, normal… Mais certains se sont filmés, merci à eux ^^ :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Windy Day et sa box Pop-up pour faire vendre du smartphone Motorola ?

Quand on voit la magnifique Box pour le Moto X autour de Windy Day, on a presque envie d’acheter le smartphone juste pour la beauté du contenu et de l’expérience… Google aurait-il compris qu’il faut investir dans du contenu ? Regardez !

Image de prévisualisation YouTube

moto-x-motorola-pixar-windy-day-transmedia-02

Experience Transmedia Transmedia Fan Page Transmedia Scoopit http://img.scoop.it/sXQ7XloAA9xMkdHhYxhE1NF6ymXNaqFzPnIxGxG62yI=

Pin It

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

«

Follow Us!

M'abonner à Hebdomedia

* Ce champs est obligatoire

Transmediary

Timelines for Transmedia

Archives

Scroll to top