L’été est synonyme de temps passé à l’extérieur, et pour la plupart des gens, la musique fait partie intégrante des plaisirs du soleil. Ces dernières années, le marché des enceintes Bluetooth portables s’est développé au point, avec des fonctionnalités connectées pour diffuser de la musique en continu et sans double lecteur de cassettes.
Les enceintes Bluetooth d’extérieur étanches et résistantes à l’eau vous offrent une tranquillité d’esprit tout en vous permettant de profiter de votre liste de lecture à l’extérieur, au bord de la piscine, de la plage, du lac ou de la rivière. Qu’elles soient assez petites pour tenir dans votre poche ou assez grande pour animer une fête de quartier, il existe de nombreux choix. Mais comment choisir son haut-parleur WiFi extérieur ?
Ce qu’il faut rechercher dans les enceintes WiFi d’extérieur
Lorsque vous évaluez un équipement et accessoire audio et un style esthétique général, la qualité du son est de la plus haute importance. Mais il est tout aussi important de disposer d’un ensemble solide de caractéristiques qui rendent un haut-parleur WiFi extérieur facile à utiliser et agréable à utiliser au fil du temps.
Vous pouvez utiliser vos yeux et vos oreilles pour juger du style et du son, mais quelle que soit la qualité du son ou de l’apparence de l’équipement audio, certaines caractéristiques peuvent le faire ou le défaire. Naturellement, le coût est également un facteur, et une plus grande puissance et une meilleure qualité sonore sont généralement associées à un prix plus élevé.
Durée de vie de la batterie
Vous devez rechercher les haut-parleurs WiFi extérieurs dont la durée de vie de la batterie est la plus longue, mais n’oubliez pas que les évaluations sont généralement plus faibles si l’enceinte du système sonore de voiture est utilisée à un volume élevé ou si les fonctions d’éclairage sont activées.
La plupart de l’autonomie des haut-parleurs WiFi extérieurs est comprise entre 6 et 24 heures, mais elle varie en fonction de facteurs tels que le niveau de volume et l’activation ou non des lumières intégrées. Attendez-vous à 10 à 12 heures d’autonomie en moyenne.
Connectivité
Le Bluetooth est une technologie sans fil basée sur les fréquences radio qui permet de partager des données sur une courte distance. Si l’enceinte se connecte au Wi-Fi plutôt qu’au Bluetooth, vous n’aurez pas à craindre que votre musique soit interrompue si vous recevez un appel téléphonique.
Si vous souhaitez utiliser un haut-parleur WiFi extérieur dans le cadre d’un système audio sans fil domestique plus vaste, vous pouvez également utiliser le Wi-Fi pour vous connecter à d’autres enceintes Bluetooth de la même marque.
Taille
Comment comptez-vous utiliser un haut-parleur WiFi extérieur ? Lorsque vous sortirez pour des activités estivales, l’emporterez-vous dans votre sac à dos ou l’enceinte vivra-t-elle quelque part comme au bord de la piscine ?
Quel genre de musique écoutez-vous sur votre système audiophile, et comptez-vous l’utiliser comme source de musique pour les réunions de famille et les célébrations ou pour votre propre plaisir d’écoute ?
Allez-vous l’utiliser pour écouter des podcasts et des livres audio, passer des appels téléphoniques mains libres, ou les deux ? Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces réponses pour déterminer la taille de l’enceinte que vous devez choisir.
Étanchéité et résistance aux intempéries
Si vous prévoyez d’écouter de la musique près de l’eau, recherchez un haut-parleur WiFi extérieur étanche ou résistant à l’eau. Veillez à vous référer à l’indice IP du produit, qui signifie « Ingress Protection ». Les indices IP s’écrivent IPXX, le premier X représentant la résistance à la poussière et aux particules et le second la résistance aux liquides.
Les indices IP pour la résistance à la poussière vont de 0 à 6 ; les indices IP pour la résistance à l’eau vont de 0 à 9. Un produit doté de l’indice IP67 est théoriquement protégé contre les dommages causés par des éléments tels que le sable de plage et peut être immergé pendant 30 minutes dans de l’eau jusqu’à un mètre de profondeur.
Étant donné que les tests dans l’eau salée et les piscines chlorées provoquent de la corrosion, tous les tests de résistance aux liquides IP sont effectués dans de l’eau douce.