système audio sans fil

Les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un système audio sans fil

Système Audio

La plupart des télécommandes ne sont pas des télécommandes à part entière ; elles servent souvent d’interface entre la barre de son ou le caisson de basse et plusieurs enceintes d’une voiture. Dans tous les cas, c’est beaucoup plus utile que d’essayer de plier 15 mètres de câbles d’enceintes dans les murs ou à l’abri des regards.

En fonction de votre plan financier, de votre espace et de vos besoins, un cadre d’encastrement à distance peut être le moyen de vous rendre un peu plus animées. Voici ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un système audio sans fil.

5.1 (système à 5 voies) ou plus ?

La détermination habituelle d’un son d’ensemble nécessite cinq enceintes à large bande : un canal central, un canal gauche, un canal avant et un canal central, ainsi que des enceintes gauche et droite montées de part et d’autre de votre zone d’écoute.

un système audio sans fil

Quelle que soit la marque du système audio sans fil, il s’agit d’un cadre 5.1, le « point un » faisant allusion à un canal différent pour un subwoofer. Le « sub » est le moyen d’obtenir toutes les détonations et le tonnerre des films et des accidents de véhicules exceptionnels.

La grande majorité des gens se contenteront du système audio sans fil 5.1, mais il est possible d’ajouter deux enceintes supplémentaires derrière le public pour obtenir une configuration 7.1.

N’oubliez pas, cependant, que la plupart des films et des médias n’ont pas la possibilité d’exploiter les canaux supplémentaires au-delà du 5.1, de sorte que, dans l’ensemble, le son que vous entendrez via les enceintes supplémentaires d’un système audiophile sera soigneusement retiré et ajusté de la bande sonore 5.1.

Wi-Fi ou Bluetooth ?

Les premiers systèmes audio sans fil ont été conçus autour de Bluetooth. C’est la méthode la moins exigeante et la plus avantageuse pour s’associer, mais elle présente quelques inconvénients.

Vous devrez vous assurer que l’ensemble de votre structure tient à l’intérieur d’un cercle d’une portée de 30 pieds (ou moins), et vous devrez accepter les restrictions de qualité imposées par la faible capacité de transfert de données des associations Bluetooth, qui doivent compresser un peu le signe et supprimer certains détails.

Si vous êtes en train de regarder un MP3 ou une vidéo en ligne, vous ne verrez pas de différence ; elle est essentiellement évidente lorsque vous regardez un disque compact de qualité ou un meilleur son avec des accessoires audio de qualité, et, étonnamment, à ce moment-là, beaucoup de personnes ne les verront pas.

dispositif audio sans fil

Les cadres Wi-Fi ont une portée étendue jusqu’à 30 mètres entre les systèmes audio sans fil dans les voitures, voire plus si vous disposez de promoteurs Wi-Fi et un meilleur son.

Cependant, ils ne sont pas aussi sûrs à installer ou à examiner. Si vous n’êtes pas totalement à l’aise avec les pièces détachées du matériel Wi-Fi, vous devrez demander l’aide d’un installateur certifié.

Ces cadres utilisent des liens HDMI pour reconnaître les vidéos en approche ; certains d’entre eux peuvent également reconnaître une correspondance Bluetooth d’un autre gadget pour le son en approche, de sorte que vous pouvez écouter de la musique depuis votre téléphone via le cadre.

Quelles sont la puissance et la limite ?

La puissance d’un système audio sans fil est exprimée en watts. Entre les appareils d’un même fabricant, vous pouvez considérer les watts comme une proportion du bruit relatif.

Néanmoins, les fabricants peuvent utiliser des normes différentes pour évaluer la puissance, donc ne choisissez pas un cadre plutôt qu’un autre parce qu’il offre « 500 watts » contre « 300 watts » pour un autre cadre.

En ce qui concerne la taille des enceintes, plus elles sont grandes, mieux c’est, malgré ce que vous lisez dans les promotions. Un haut-parleur est généralement un gadget permettant de déplacer de l’air et d’améliorer la qualité audio.

un appareil audio sans fil

Les enceintes de plus grande taille ont besoin de moins de développement constant pour y parvenir, ce qui implique qu’elles peuvent être plus claires, plus nettes et plus expressives que les enceintes de petite taille qui font d’énormes allers-retours pour créer un volume élevé.

Tout ceci s’applique doublement aux subwoofers. Si vous vivez dans un endroit où les voisins ne diront rien de négatif, achetez un système audio sans fil comme le subwoofer le plus large que vous pouvez trouver, alimenté par l’enceinte la plus haute.

Ne vous laissez pas tromper par les cas de performance de basses larges à travers des « ports ». Pour secouer le sol, vous avez besoin de puissance brute et de taille.

Conclusion

À l’exception d’un cadre câblé de très bonne qualité avec des amplificateurs monoblocs, des haut-parleurs de taille standard et des subwoofers personnalisés, une recommandation qui peut certainement coûter plus cher qu’une nouvelle voiture, vous ne trouverez pas grand-chose qui frappe plus fort et sonne plus clairement que de choisir un système audio sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *